Le gardien du phare veille sur les meilleures ventes

Camilla Läckberg

Le gardien du phare veille sur les meilleures ventes

Le nouveau roman de Camilla Läckberg est le seul grand format à entrer au Top 20 cette semaine aux côtés des BD, le 2e volet des Légendaires. Origines et le 9e Murena, et des poches, L'armée des ombres et La femme parfaite est une connasse!

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 30.01.2014 à 15h54

Le nouveau polar de Camilla Läckberg, Le gardien de phare, fait son entrée dans le Top 20 Ipsos Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 3 au 9 juin. Best-seller attendu, il a été tiré à 150 000 exemplaires pour sa sortie le 5 juin et mis en place à 120 000.

Les lecteurs de la romancière suédoise retrouvent dans cette septième aventure, leur héroïne favorite, Erika Falck, qui vient d'accoucher de jumeaux, soutient sa soeur victime d'un grave accident de voiture et enquête sur la mort d'un copain de lycée, Matts, sur l'île de Gräskar.

Deux BD font leur entrée sur la liste: Jadina, deuxième volume des Légendaires. Origines, de Patrick Sobral et Nadou (7e, tirage: 140 000 exemplaires) et Les épines, 9e tome de la série Murena, sur la Rome antique, de Jean Dufaux et Philippe Delaby (13e, tirage: 100 000 exemplaires). Ainsi que deux poches chez J'ai Lu: L'armée furieuse de Fred Vargas, dans lequel on retrouve le commissaire Adamsberg au fin fond de la forêt normande (8e, tirage: 200 000 exemplaires), qui a bénéficié de la nouvelle charte graphique comme les dix autres titres de Fred Vargas et d'une grande campagne promotionnelle avec affichage dans le métro; et La femme parfaite est une connasse!, sous-titré Guide de survie pour les femmes «normales», d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, un livre humoristique sur le quotidien des femmes (20e, tirage: 130 000 exemplaires).

Les dernières
actualités