Par Marine Durand, le 14.03.2016 à 10h37 (mis à jour le 14.03.2016 à 11h27) proclamation

Le Grand prix RTL-Lire 2016 décerné à Olivier Bourdeaut

Olivier Bourdeaut - DR

Déjà lauréat du Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, le primo-romancier s'affirme définitivement avec En attendant Bojangles comme la révélation de la rentrée d'hiver 2016.

Le Grand Prix RTL-Lire 2016 a été décerné, lundi 14 mars, à Olivier Bourdeaut pour son premier roman En attendant Bojangles, paru le 8 janvier chez Finitude, a annoncé Philippe Labro dans le journal de 8h de RTL. Le romancier succède à Léonor de Récondo, qui avait été couronnée l'an dernier avec Amours (Sabine Wespieser). Le prix sera remis au Salon Livre Paris mercredi 16 mars à 19h sur le stand de la chaîne de radio.

Choisi par 100 lecteurs partenaires parmi une liste de cinq finalistes établie par les rédactions du magazine Lire et de RTL, En attendant Bojangles, déjà lauréat du Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama et encore en lice pour le Prix du roman France Télévisions, s'impose comme le phénomène de la rentrée littéraire d'hiver.

Vendu en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas avant même sa parution en France, le titre, qui raconte l'amour fou entre deux parents à travers le regard de leur jeune fils, figure depuis la semaine du 11 au 17 janvier dans les meilleures ventes GFK/Livres Hebdo, atteignant la 5e place du classement roman pour la semaine du 29 février au 6 mars.
close

S’abonner à #La Lettre