Paris

L’exposition Les Borgia et leur temps, qui a fermé ses portes dimanche 15 février, pourrait bien avoir été la dernière organisée au musée Maillol, à Paris. Tecniarte, la société qui organisait les expositions du musée privé de la rue de Grenelle depuis 2009 est en effet en procédure de liquidation judiciaire depuis le 5 février. L’information, révélée par Le Journal des arts, a été confirmée par Patrizia Nitti, directrice du musée Maillol.
 
L'institution de la rive gauche, créée en 1995 par Dina Vierny, muse du sculpteur Aristide Maillol, a ainsi annoncé sur sa page Facebook sa fermeture, pour une durée indéterminée, afin, officiellement, de procéder à divers travaux de rénovation du musée.  
 
“Il n'y a pas de lien de causalité entre le dépôt de bilan dû à la baisse générale de fréquentation des musées, et la fermeture du musée pour travaux. La Fondation Dina Vierny - Musée Maillol n'est pas responsable du dépôt de bilan de la société Tecniarte”, a précisé Patrizia Nitti au Figaro.
 
Aucune date de réouverture, ni aucune information quant à d’éventuelles prochaines expositions n’ont filtré. La prochaine exposition, Le baiser dans l’art : de la Renaissance à nos jours, prévue à partir du 25 mars et dont le catalogue était programmé chez Gallimard, a de fait été annulée.

 
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Les dernières
actualités