Le prix de l'Accès à la connaissance et un million de dollars pour São Paulo

Melinda et Bill Gates

Le prix de l'Accès à la connaissance et un million de dollars pour São Paulo

La Fondation Gates a décerné le prix de l'Accès à la connaissance au programme gouvernemental Acessa de la plus grande ville brésilienne.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le prix de l'Accès à la connaissance, décerné par la fondation Bill et Melinda Gates lors du congrès de l'IFLA (Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques) le 19 août à Singapour, a été remis au programme Acessa à São Paulo (Brésil) qui vise à donner aux habitants un meilleur accès aux ordinateurs et à Internet.

Alors que moins de la moitié de la population du Brésil peut accéder à Internet avec ses propres moyens, faute de budget, le programme gouvernemental Acessa a pour but de donner à tous «l'accès à la technologie et la formation nécessaires pour poursuivre leurs études, obtenir un emploi bien rémunéré, ou démarrer une entreprise», selon le communiqué de la fondation Gates.

Dans le cadre d'Acessa, des «stations de technologie» ont été placées dans des trains et des stations de métro, des gares routières, des hôpitaux, des bibliothèques, des centres de services gouvernementaux ou encore des projets de logement.

Microsoft, partenaire de la fondation, fera un don d'environ 8 millions de dollars de logiciels à Acessa.

Il s'agit de la 14e édition du prix de l'Accès à la connaissance, qui récompense les efforts d'innovation des bibliothèques et d'autres organisations en dehors des états-Unis pour fournir un accès gratuit aux ordinateurs et à l'Internet.
15.04 2015

Les dernières
actualités