Par Cécilia Lacour, le 03.10.2017 à 12h48 (mis à jour le 03.10.2017 à 16h59) Sélection

Le Prix des lecteurs de l’escale du livre 2018 dévoile ses finalistes

L’identité du lauréat sera connue lors du festival "Escale du livre" en avril prochain.

Le jury du prix des lecteurs – Escale du livre 2018 a dévoilé, vendredi 29 septembre, les cinq romans finalistes. Le lauréat recevra son prix pendant le festival "Escale du livre", qui a lieu du 6 au 8 avril 2018 à Bordeaux.
 
Les finalistes ont déjà reçu les honneurs de sélections précédentes comme Miguel Bonnefoy, présent en deuxième sélection du prix du Style et du Femina, et Thomas Vinau toujours en lice pour le prix Wepler-Fondation La Poste.
Déjà lauréate du prix Landerneau des lecteurs, du Prix littéraire du Monde et du prix des libraires de Nancy et du Point, Alice Zeniter est toujours en compétition pour le Goncourt, le Femina, du Renaudot, du Médicis, et le Grand prix du roman de l’Académie française.
 
Les 5 romans sélectionnés
  • Sucre noir de Miguel Bonnefoy (Rivages)
  • La nuit des béguines d’Aline Kiner (Liana Levi)
  • Pourquoi les oiseaux meurent de Victor Pouchet (Finitude)
  • Le camp des autres de Thomas Vinau (Alma)
  • L’art de perdre d’Alice Zeniter (Flammarion)
Créé par l’association Escales littéraires Bordeaux Aquitaine en 2013 et doté de 1000 euros, le prix des lecteurs – Escale du livre récompense un roman français de la rentrée littéraire. Son écrivain doit avoir publié un maximum de six romans. Le jury de la sélection est composé de bibliothécaires et de Gaëlle Thoilliez, programmatrice littérature générale de l’association.
close

S’abonner à #La Lettre