Le Prix Lucien-Barrière 2018 pour John Grisham | Livres Hebdo

Par Maïa Courtois, le 19.07.2018 à 15h21 (mis à jour le 19.07.2018 à 16h00) Lauréat

Le Prix Lucien-Barrière 2018 pour John Grisham

John Grisham s’est vu décerné le prix Lucien-Barrière 2018 pour son roman Le cas Fitzgerald. À l’occasion du prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville, au cours duquel son prix lui sera remis, trois adaptations cinématographiques de l'ouvrage y seront présentées.
 

Le cas Fitzgerald de l’auteur américain John Grisham a été distingué par le prix Lucien-Barrière 2018. Son prix lui sera remis au cours du 44ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, du 31 août au 9 septembre. A l’occasion de la venue du romancier, trois adaptations cinématographiques de son thriller y seront projetées.
 
Vendu à près de 15000 exemplaires depuis sa sortie en mai, Le cas Fitzgerald (titre original: Camino Island), publié chez JC Lattès, est à la 48ème place dans les meilleures ventes de roman en France cette semaine.

Ce roman à suspense commence lorsque des manuscrits originaux de Fitzgerald, d'une valeur inestimable, sont volés à l'université de Princeton. Bruce Cable, libraire en Floride, pourrait être mêlé à l'affaire. Une jeune romancière, Mercer Mann, est contactée par une mystérieuse société pour infiltrer le cercle littéraire de Bruce et percer ses secrets. Le cadre paradisiaque où s’ancre le récit devient alors celui d’une intrigue infernale.
 
John Grisham, né en 1955 aux Etats-Unis, est l’auteur de vingt-neuf romans de fiction, mais également de nouvelles et de livres pour la jeunesse. Nombre de ses ouvrages ont déjà été adaptés au cinéma, comme La Firme de Sydney Pollack (1993) avec Tom Cruise ou L’Idéaliste de Francis Ford Coppola (1997) avec Matt Damon.
close

S’abonner à #La Lettre