Par Pierre Georges, le 11.08.2017 à 15h50 (mis à jour le 11.08.2017 à 18h00) Cinéma

Le tournage de Bécassine a commencé

FLICKR - CC- CÉLINE NADEAU

La jeune bonne bretonne, héroïne d'une bande-dessinée née il y a 112 ans, fait l'objet d'une adaptation sur grand écran dont le tournage vient de débuter. 

Adapté au cinéma par Bruno Podalydès, qui en a écrit lui-même le scénario, le tournage de Bécassine vient de démarrer, et devrait durer 12 semaines, indique Le Film français. Les prises de vues se dérouleront entre l'Ile-de-France et la Normandie, précise l'hebdomadaire. 

A l'écran, l'héroïne sera incarnée par Emeline Bayard, qui jouera aux côtés de Michel Vuillermoz, Vimala Pons, Karine Viard ou encore Josiane Balasko.

Jeune bonne bretonne et maladroite née dans les pages de La Semaine de Suzette, Bécassine a soufflé cette année sa 121e bougie. 

Alors directrice de la rédaction de La Semaine de Suzette, Jacqueline Rivière avait signé en 1905 le scénario de Bécassine pour remplir une page vide du magazine. Dans l'urgence, elle brode sur les bévues de sa petite bonne. Joseph Pinchon, dessinateur, peintre et directeur artistique crée le personnage, qui prendra avec les décennies une importance grandissante. Une trentaine d'album sont sortis depuis, dont le dernier date de 2016. 

En 1939, une première adaptation cinématographique de la bande-dessinée avait été réalisée par Pierre Caron. 
 
close

S’abonner à #La Lettre