Lectures mobiles ou produit d’appel ?

Lectures mobiles ou produit d’appel ?

TXM est une nouvelle technologie permettant le téléchargement de livres sur les téléphones portables.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

La société belge Flow CmN, spécialisée dans les contenus ludiques pour téléphones mobiles (le jeu MiniFizz), tente une nouvelle expérience avec les livres téléchargeables. François Gimonprez a conçu une technologie (nommée TXM) qui compresse les données (Le Tour du monde en 80 jours téléchargeable en vingt secondes).

Le service « Un livre sur mon GSM » est pour l’instant réservé aux clients d’Orange World (rubrique Loisirs > M-Book), avec, à disposition, Hugo, Dumas, Verne, Kafka… Cependant, si les Japonais semblent adhérer au principe, on peut s’interroger sur l’utilité de lire Les Misérables sur un écran de six centimètres (soit 7 lignes maximum).

En revanche, recevoir un poème chaque jour, télécharger des citations, lire des extraits de romans à paraître pourraient s’avérer des modèles économiques pertinents pour les éditeurs. De même, avec Txm-i - qui permettrait la même qualité de compression et d’affichage pour la bande dessinée – les revenus potentiels et l’intérêt du « mobinaute » semblent plus viables.

site internet : http://www.txmplayer.com/

15.04 2015

Les dernières
actualités