L'émission de Picouly menacée

Daniel Picouly © DR

L'émission de Picouly menacée

Le “Café littéraire” diffusé un vendredi sur deux sur France 2 pourrait être remplacé par un “magazine émotion” confié à Patrick Sabatier.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Selon le site Jean-Marc Morandini.com, Patrick Sabatier “pourrait se voir confier les rênes d'un magazine émotion” et “pourrait prendre la case de la seconde partie du vendredi soir” actuellement occupée une semaine sur deux par Daniel Picouly et son “Café littéraire”.

Interrogé par Livres Hebdo, Daniel Picouly estime que “France 2 a pris l'option de se bagarrer sur la case du vendredi soir face à la concurrence” et veut contre-attaquer avec une offre culturelle “susceptible d'atteindre trois à cinq millions de télespectateurs”, un score inenvisageable pour un magazine littéraire, estimé, au mieux, autour de 500 000 téléspectateurs. Rappelons que “Café littéraire réunit en moyenne 460 000 fidèles.

“C'est la fin d'une longue période de livres le vendredi”, analyse l'écrivain-animateur, qui avait par ailleurs déclaré au Parisien ne plus vouloir travailler sur un rythme bimensuel.

Confiant en l'avenir, Daniel Picouly “pense que l'on nous confiera un magazine hebdomadaire culturel l'an prochain”, mais il ne sait pas quelle sera sa position dans les grilles de France Télévisions, actuellement en pleine réorganisation interne.

France 2 se refuse de son côté à tout commentaire.
15.04 2015

Les dernières
actualités