« L'Equipe » met « Hobo » hors jeu

« L'Equipe » met « Hobo » hors jeu

Après un premier numéro en mars, le mook trimestriel de photojournalisme consacré au sport s'arrête ne trouvant pas d'équilibre financier.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 15.10.2013 à 02h38 ,
Mis à jour le 22.10.2013 à 18h08

Les éditions de l'Equipe (diffusion Hachette) ont décidé d'interrompre la parution d'Hobo, revue de photojournalisme consacrée au sport, après un seul numéro publié en mars. Le trimestriel diffusé en librairie ne peut pas, selon le groupe, trouver un équilibre financier.
« Je suis extrêmement déçu mais ce type de revues demande des investissements très importants et pour les rentabiliser, il aurait fallu vendre au moins 10 000 exemplaires de chaque numéro », déplore son rédacteur en chef Jean-Denis Walter.
Inspiré du mook 6 mois, Hobo proposait sur 208 pages (20 euros) dans un format à l'italienne du grand reportage sur le sport mettant l'accent sur la photographie. Le premier numéro, toujours disponible en librairie, a été tiré à 20 000 exemplaires dont 14 000 ont été mis en place.
En novembre prochain, un autre projet de revue semestrielle sur le sport, diffusée par Volumen, devrait voir le jour. Plus axé sur le grand reportage que sur la photo, il est piloté par Adrien Bosc (déjà à la tête de Feuilleton) et se place dans la tradition des écrits d'Antoine Blondin sur le Tour de France ou de Norman Mailer sur la boxe.

Les dernières
actualités