Par Michel Puche, Marie-Pauline Mollaret, le 14.08.2015 à 13h00 (mis à jour le 17.08.2015 à 10h46) Manifestation

Les 24e lectures sous l'arbre invitent les Balkans et P.O.L.

Lectures sous l'arbre

Le festival Lectures sous l’arbre, qui se tient entre Haute-Loire et Ardèche à partir du 16 août, a mis à son programme une rencontre avec les éditions P.O.L et invité les Balkans

Du 16 au 23 août, le 24e festival Lectures sous l’arbre se tient littéralement en pleine nature, à 1000 mètres d'altitude, dans différents sites du plateau Vivarais-Lignon, entre Haute-Loire et Ardèche. La manifestation organisée par Cheyne éditeur, basé au Chambon-sur-Lignon, met les Balkans à l'honneur et propose une rencontre avec l'éditeur Paul Otchakovsky-Laurens (P.O.L.).

Toute la semaine, lectures, rencontres, conférences et ateliers se succéderont autour des auteurs présents comme 
l’écrivain bosnien Velibor Colić, le poète Emmanuel Dall'Aglio et l'auteure Julie Delaloye. Seront par ailleurs lus ou interprétés des textes de Blaise Cendrars,  Colette, Saint-John Perse ou encore Marguerite Duras.

Autres temps forts, une balade-découverte autour du vent, agrémentée de lectures de Dino Buzzati et Anita Conti, et deux créations en forme de lecture-concert, dont une d’Angélique Ionatos, à partir de poèmes d’Elytis, prix Nobel de littérature. 

Pour compléter la programmation, le nouvel 
atelier de Cheyne proposera aussi des démonstrations de typographie, tandis qu'un cycle de cinéma mettra en avant des films des Balkans. 
close

S’abonner à #La Lettre