Les éditeurs placés en garde à vue ont été libérés

© DR

Les éditeurs placés en garde à vue ont été libérés

Placés en garde à vue lundi 18 mai, François et Johanna Bouchardeau, ainsi que Samuel et Héléna Autexier, ont été libérés mardi 19 mai au soir.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

La garde à vue de François Bouchardeau et de son épouse Johanna, de Samuel Autexier et de sa soeur Héléna Autexier a pris fin mardi 19 mai autour de 18 heures. Les quatre éditeurs avaient été interpellés lundi 18 mai au matin par la police judiciaire de Marseille.

Les anciens directeurs d'HB éditions et les responsables de la revue Marginales sont membres du Comité de sabotage de l'antiterrorisme (CSA) qui s'est créé à Forcalquier en soutien au groupe de Tarnac et à Julien Coupat, détenu depuis novembre 2008 et soupçonné d'être le leader d'un mouvement à l'origine de dégradations de lignes TGV.

Selon plusieurs sources concordantes, il leur serait reproché la diffusion d'un tract considéré comme menaçant pour le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini. Le tract incriminé présenterait un texte annonçant une manifestation «contre l'antiterrorisme» le 8 mai, photographié sous la sonnette d'une villa appartenant à Bernard Squarcini.

Selon l'avocat de François et Johanna Bouchardeau, l'enquête initiée par le parquet de Digne se poursuit
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités