Les éditions de santé Doin, Pradel et Arnette en voie de cession

Les éditions de santé Doin, Pradel et Arnette en voie de cession

Le groupe Wolters Kluwer France est entré en négociations exclusives avec Alexis Caude et DSP Partners pour céder son pôle santé, qui comprend sept maisons d'édition spécialisées.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Une dizaine de maisons d'édition sont concernées par le projet de cession du pôle santé de Wolters Kluwer France. Il s'agit de Pradel, Arnette et Doin dans le secteur médical, Lamarre en hospitalier, Pro-Officina en pharmacie, les éditions CdP en dentaire et les éditions du Point Vétérinaire.

Selon la direction de la communication, la filiale française du groupe basé à Amsterdam a en effet reçu une offre ferme de reprise de la part d'Alexis Caude, dirigeant de la société Alexias SAS - et ancien président du directoire de Newsweb, filiale de Lagardère Active -, en partenariat avec DSP Partners, et est déjà entrée en négociations exclusives.

Sont également concernés par la cession intégrale du pôle santé, une quinzaine de titres de presse - dont les revues Le Moniteur des pharmacies et Porphyre -, deux salons professionnels, des offres de formation et des portails web dédiés au secteur santé.

Le groupe néerlandais Wolters Kluwer est le 4e plus important éditeur mondial avec 3,35 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Selon le Classement Livres Hebdo de l'édition mondiale, son chiffre d'affaires s'est accru de 4% en 2011 grâce au numérique qui assure 71% de ses revenus. L'imprimé en revanche a reculé de 5%.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités