Les éditions FMR s'arrêtent

La librairie FMR - Photo Olivier Dion

Les éditions FMR s'arrêtent

Mercredi 8 juillet, les trois derniers salariés de la filiale française ont été licenciés et les serrures de la galerie Vero-Dodat, siège parisien des éditions, changées.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Mercredi dernier, les salariés de FMR France, maison d'art italienne publiant en France de luxueux ouvrages et la très chic revue bimestrielle FMR, ont appris la dissolution de la filiale française et l'interruption de toute activité le jour même.

Henri Hutinel qui depuis vingt ans, s'occupait de la librairie située dans la galerie Vero-Dodat (Paris 1er) a eu deux heures pour faire ses bagages puis les serrures ont été changées.

En 2007, sept personnes travaillaient encore pour la maison, qui a finalement licencié les trois derniers salariés, dont Antonio Pistilli le directeur général du siègle français.

Depuis juin 2008, les éditions FMR n'avaient publié aucun livre. La prestigieuse revue s'arrêterait à la fin de l'année.

Les éditions créées par Franco Maria Ricci, à Parme (Italie) en 1964, avaient été vendues en 2003 à Marinela Ferrari présidente du groupe italien officiant dans l'art contemporain, Art'e'.
15.04 2015

Les dernières
actualités