Les éditions publiques d'art recrutent des directeurs

Pierre Vallaud

Les éditions publiques d'art recrutent des directeurs

Pierre Vallaud a quitté les éditions de la RMN qu'il dirigeait depuis six ans tandis que le Centre Pompidou cherche (toujours) son directeur des éditions, poste qu'occupe par intérim Jean-Christophe Claude, le directeur adjoint.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

La Réunion des Musées Nationaux est en cours de recrutement d'un nouveau directeur des éditions. En effet, Pierre Vallaud qui occupait ce poste depuis le printemps 2003, succédant alors à Béatrice Foulon, a quitté ses fonctions il y a un mois pour «raisons personnelles».

Historien, il est l'auteur de plusieurs essais dont dernièrement 1919-1939 vingt ans de guerre (Acropole) sur les conflits qui se poursuivent dans «l'entre-deux-guerres» dans les pays baltes, où Allemands, Russes, Lettons et Lituaniens poursuivent les combats ou au Maroc, Espagnols et Français se lancent dans la guerre du Rif.

Autre institution publique, les éditions du Centre Pompidou peinent, de leur côté, à trouver un directeur des éditions suite au départ en début d'année d'Annie Pérez dont le contrat n'avait pas été renouvelé.

C'est Jean-Christophe Claude, le nouveau directeur adjoint, qui assure pour le moment l'intérim.
Le Centre Pompidou possède une structure éditoriale de 40 personnes, une équipe d'une taille inédite pour un musée. Le cabinet de recrutement n'est pas parvenu à trouver le candidat idéal. En conséquence, certains projets et développements sont actuellement "gelés".
15.04 2015

Les dernières
actualités