Par Marine Durand, le 29.09.2016 à 20h00 (mis à jour le 25.09.2017 à 14h47) proclamation

Les lecteurs du Livre de poche choisissent Gaëlle Nohant et Sophie Hénaff

Gaëlle Nohant - PHOTO DAVID IGNASZEWSKI/KOBOY

Gaëlle Nohant remporte le prix des Lecteurs 2016 dans la catégorie littérature et Sophie Hénaff dans la catégorie policiers/thrillers.

Les 27es prix des Lecteurs du Livre de poche ont été décernés, jeudi 29 septembre dans la soirée, à l'Espace Commines, à Paris. Gaëlle Nohant a été sacrée dans la catégorie littérature avec La part des flammes, et Sophie Hénaff dans la catégorie policiers/thrillers avec Poulets grillés. Dans le même temps, Philipp Meyer a officiellement reçu la récompense du Choix des libraires pour son roman Le fils, ainsi que l'avait annoncé l'éditeur en mai.

Plus de 3 000 lecteurs du Livre de poche se sont inscrits cette année pour devenir membre du jury. De février à août, 130 lecteurs en littérature ont choisi chaque mois leur livre préféré parmi les trois qui leur étaient envoyés, avant d'élire, sur les sept romans sélectionnés, La part des flammes, de Gaëlle Nohant, roman historique présentant le destin de trois femmes rebelles de la fin du XIXe siècle et déjà lauréat du prix du Livre France Bleu / Page des libraires 2015.

Parallèlement, 130 lecteurs de policiers/thrillers ont eu à choisir entre deux ouvrages par mois sur la même période, et ont finalement sacré Poulets grillés, de la journaliste Sophie Hénaff, lauréat notamment du prix Arsène Lupin 2015 et du prix Polar en séries 2015 et qui raconte l'arrivée de la commissaire Anne Capestan à la tête du 36, quai des Orfèvres.

Plébiscité par les libraires partenaires du Choix des libraires 2016, Le fils, de Philipp Meyer, suit le destin d'une famille texane, des années 1850 à nos jours.
close

S’abonner à #La Lettre