Pau

La librairie L’Escampette, créée en 2012 à Pau par le jeune couple Nicolas Seine et Paule Zimba, sera officiellement reprise fin janvier par Jérôme Rivière. "Depuis l’arrivée de notre bébé il y a un an et demi, nous avons moins de temps et moins d’énergie à consacrer à la librairie, explique Nicolas Seine. Nos priorités sont devenues autres. Nous souhaitons rester dans le livre, mais pas comme patrons de librairie indépendante."

Conscient que L’Escampette (65 m2, 290 000 euros de CA) a su trouver sa place dans le paysage palois, leur successeur entend opérer une reprise "aussi transparente que possible". Nouveau venu dans la profession mais pas dans le livre, puisqu’il a assuré durant sept ans des intérims dans différentes bibliothèques universitaires, dont dernièrement celle de Pau, ce trentenaire envisage néanmoins de développer un peu le rayon sciences humaines et d’intégrer une petite offre de CD et de DVD. Jérôme Rivière évoque également un renforcement de la politique d’animations et un partenariat avec le cinéma de la ville.

Accompagné sur le plan financier de deux associés, il sera rejoint en boutique par l’un d’eux : sa compagne, Aline Audran, jusqu’alors journaliste, viendra travailler à L’Escampette à partir de l’automne, portant son effectif à deux. Clarisse Normand

20.01 2017

Les dernières
actualités