Par Manon Quinti, le 13.10.2014 à 20h30 Prix

L'extraordinaire voyage du Fakir lu par Dominique Pinon reçoit le prix Audiolib

Dominique Pinon - © DR.

Le premier roman de Romain Puértolas, publié chez Le Dilettante, a été élu par un jury d’éditeurs, mais aussi par des blogueurs et des internautes.

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (Le Dilettante, 2013), lu par Dominique Pinon, a reçu le prix Audiolib le 13 octobre dans les locaux de Radio Nova (Paris 11e), partenaire du prix, en présence de l’auteur Romain Puértolas, et du comédien.
 
Ce prix récompense à la fois le texte et la qualité de la lecture. Les éditeurs, mais aussi les blogueurs et les internautes ont participé à la sélection des titres. En novembre, le jury Audiolib a présélectionné dix titres, puis, entre janvier et juin, un jury de blogueurs a retenu cinq titres. Les internautes ont voté jusqu’en septembre pour leur titre préféré sur un mini-site dédié www.prix-audiolib.fr.
 
C’est la deuxième année qu’Audiolib, éditeur leader de livres audio, décerne son prix. L’année dernière, la récompense était allée à La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert , de Joël Dicker (De Fallois), lu par Thibault de Montalembert.
close

S’abonner à #La Lettre