Distinction

Livres Hebdo deux fois couronné

Olivier Dion

Livres Hebdo deux fois couronné

L'association Presse Pro a décerné le prix de la Meilleure initiative éditoriale communautaire à Livreshebdo.fr et celui de la Meilleure diversification éditoriale offline à Que Lire ?

Par Christine Ferrand,
Créé le 15.10.2014 à 01h57 ,
Mis à jour le 15.10.2014 à 18h11

Mardi 14 octobre, lors de la remise des trophées du Palmarès 2014 de Presse Pro, Livres Hebdo est monté deux fois sur le podium. Le succès et la qualité de nos réseaux sociaux ont été distingués par le prix de la Meilleure initiative éditoriale communautaire. Notre magazine de la rentrée littéraire Que Lire? a été considéré par le jury, composé de personnalités de la presse et de la communication, comme la Meilleure diversification éditoriale offline.

Avec  45 000 fans sur Facebook et 21 000  followers sur Twitter, Livres Hebdo est en effet particulièrement actif dans la sphère communautaire d'Internet. Ses réseaux, animés par notre éditeur web, Vincy Thomas, nous permettent de renforcer nos liens avec la communauté du livre et d'élargir considérablement notre audience en confortant notre bassin d'abonnements.

Tout en soignant son image web, Livres Hebdo continue d'innover dans le print. Le lancement de Que Lire ? un magazine de critique littéraire, répond à une demande des libraires qui souhaitaient mettre à disposition de leurs meilleurs clients les analyses d'ouvrages parues dans Livres Hebdo. Depuis 2013, pour la rentrée littéraire, nous rassemblons dans un magazine distribué gratuitement fin août à nos abonnés libraires l'ensemble des critiques que nous avons publiées avant l'été. Soutenu par France Culture et France Télévisions, Que Lire? est tiré à 200 000 exemplaires. Pour le jury, Catherine Thomas-Etienne, du Club des annonceurs, a loué cette initiative de "brand content" qui permet à Livres Hebdo de valoriser ses contenus auprès d'un public plus large que celui auquel il s'adresse d'habitude.

Deux autres de nos initiatives ont été nominées : dans la catégorie Meilleur Dossier/Enquête, notre Dossier municipales : Sept villes pour le livre, de Livres Hebdo n° 990 du 21 mars 2014 ; dans la catégorie Meilleur (re)lancement numérique, le lancement de la nouvelle version de notre site Livreshebdo.fr fin octobre 2013 dont le nombre de visiteurs mensuels s'est accru de 40% en moins d'un an (source OJD).

Les dernières
actualités