Hachette livre

Si Maja Thomas s’est fait un nom dans l’édition pour son travail dans l’industrie du livre audio aux Etats-Unis, c’est pour développer l’innovation et la recherche dans le numérique que le P-DG d’Hachette Livre, Arnaud Nourry, a décidé de la nommer en février directrice de l’innovation et membre du comité exécutif international du groupe. Maja Thomas était déjà à la tête d’Hachette Innovation Program (HIP) depuis novembre 2016, assurant l’intérim de Pierre Danet, décédé en juin dernier. Dans sa nouvelle fonction, elle devra notamment "accélérer le processus d’innovation" des équipes d’Hachette Livre, "et en particulier leur apprentissage des nouvelles techniques mettant en œuvre le big data et l’intelligence artificielle", indique un communiqué du groupe daté du 1er février. Diplômée de l’université de California-San Diego et de Princeton, Maja Thomas a créé entre 2000 et 2013 les départements dédiés au livre audio dans les filiales américaine et britannique d’Hachette Livre. A partir de 2006, elle devient directrice d’Hachette Digital et de l’édition numérique et en 2007, en plus de ces responsabilités, elle assure la direction du numérique d’Hachette Book Group, la filiale américaine d’Hachette Livre. Après trois années dans le consulting, elle revient chez Hachette Livre, maison qu’elle n’a jamais vraiment quittée. Isabel Contreras

09.02 2018

Les dernières
actualités