Phénomène : tout baigne pour lui

Il a 1,7 million d’abonnés sur Instagram, 1,6 million de followers sur Twitter, 1,1 million d’abonnés sur YouTube et sur Facebook, et 1 million de vues par jour sur Snapchat… c’est Jeremstar, la vedette de la téléréalité, qui se filme 24 heures sur 24 et s’est fait connaître par ses interviews réalisées dans une baignoire, au milieu de la mousse et des canards jaunes. Rien d’étonnant à ce que sa biographie Jeremstar : ma biographie officielle, signée de son vrai nom, Jérémy Gisclon, arrive en tête des meilleures ventes essais. Hugo Image, déjà éditeur en mai 2016 de Téléréalité, le manuel pour percer, vendu à 35 000 exemplaires, l’a publiée le 5 octobre avec un premier tirage de 45 000 exemplaires. Il l’a déjà réimprimée à 25 000 et s’apprête à recommencer.

On y découvre les difficultés du garçon gentil devenu un gay excentrique, les brimades à l’école, l’exclusion de sa propre famille, "les expériences foireuses, les producteurs véreux et les dessous pourris de la téléréalité". Militant de la cause gay, il y dévoile que si son homosexualité lui a valu de nombreuses difficultés, elle lui a aussi permis de découvrir une chose : "Au Titan [une boîte de nuit], les gays les plus voyants étaient adulés comme des stars […]. On se battait pour les photographier." On comprend alors comment est née sa vocation sur les réseaux sociaux. Claude Combet

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