Meilleures ventes : John Grisham entre dans le Top 20

John Grisham © DR

Meilleures ventes : John Grisham entre dans le Top 20

La confession, le dernier John Grisham, est la seule nouveauté du Top 20 dans les meilleures ventes de Livres Hebdo cette semaine.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 20h04

Paru le 12 mai chez Robert Laffont, La confession, le dernier roman du maître américain du thriller judiciaire, est le seul nouveau titre à intégrer, à la 18e position, le Top 20, classement tous genres confondus établi par Ipsos pour Livres Hebdo, pour la semaine du 23 au 29 mai.

En un peu plus de deux semaines, 46 500 exemplaires ont été mis en place et l'ouvrage fait l'objet de deux réimpressions, totalisant 11 000 exemplaires. Dans le classement des romans, il gagne 10 places, passant de la 18e à la 8e place.

Ce thriller en forme de road movie raconte la repentance in extremis d'un assassin avant la condamnation à mort d'un jeune Noir accusé à sa place dans une affaire de viol et de meurtre. Ce faisant, Grisham dénonce les comportement racistes du sud de l'Amérique profonde, tout en livrant un réquisitoire contre la peine de mort.

L'autre tendance de la semaine naît des scandales politico-sexuels concernant Dominique Strauss-Kahn et Georges Tron : la forte réaction féministe qui en résulte profite à Vie de meuf, un petit livre paru le 19 mai chez JBZ & Cie. Issu du site web du même nom animé par le collectif Osez le féminisme !, il rassemble témoignages, anecdotes, quiz et adresses pratiques relatifs au sexisme ordinaire.

Quant à Fred Vargas, elle ne cède pas sa première place au Top 20, acquise la semaine passée dès la sortie de son dernier “rom pol”, L'armée furieuse, lancé le 18 mai par Viviane Hamy.

Les dernières
actualités