Cinéma

Noël avec un trader, un corsaire de l'espace ou un chat abandonné

Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street

Noël avec un trader, un corsaire de l'espace ou un chat abandonné

Jordan Belfort prend les traits de Leonardo di Caprio dans le nouveau Scorsese et le capitaine Albator part à l'assaut d'un nouveau public, trente ans après la série télévisée.

J’achète l’article 1.5 €

Par Marie-Christine Imbault,
Créé le 23.12.2013 à 17h23

L’événement cinématographique, ce mercredi 25 décembre, est la sortie, en France comme aux Etats Unis, du nouveau film de Martin Scorsese, Le loup de Wall Street, déjà bien parti pour la course aux Oscars. Un Leonardo DiCaprio plus survolté que jamais incarne Jordan Belfort, jeune financier de Wall Street devenu multimillionnaire avant d’être arrêté par le FBI, et qui a lui-même raconté son histoire dans le roman éponyme (Max Milo, Le Livre de poche) à sa sortie de prison en 2005.
 
Le jour de Noël, Ben Stassen et Jérémie Degruson invitent le jeune public à pénétrer dans Le manoir magique, un dessin animé dont les personnages, le jeune chat Tonnerre en tête, se retrouvent dans trois titres chez Fleurus (L’album du film, Le mini-album et Le grimoire du manoir magique).?
 
Simultanément, une nouvelle génération de gamins pourra découvrir le personnage d’Albator à travers l'impressionnant dessin animé en 3D de Shinji Aramaki, Albator, corsaire de l’espace.?
 
Apparu pour la première fois en 1969, Albator, le célèbre manga de Leiji Matsumoto qui vient d’être réédité dans sa version intégrale chez Kana (Capitaine Albator : le pirate de l’espace : l’intégrale), n’a connu la notoriété qu’à partir de 1977 dans le magazine Play Comics.
Jérôme Vicky reviendra sur sa génèse le 19 mars 2014 dans Albator (Soleil), depuis les premiers dessins de la série télévisée diffusée dans les années 1980 (Albator, le corsaire de l’espace en 1978 et Albator 84, qui ont rendu célèbre le personnage) jusqu’aux produits dérivés de la marque Albator.

Les dernières
actualités