Universitaire et professionnel

En avril, Dunod changera de logo. Un événement pour cette flliale d'Hachette Livre spécialisée dans les ouvrages de formation universitaire et professionnelle dont l'image de marque est restée inchangée pendant vingt ans. « Notre ancien logo a contribué à construire notre réputation d'éditeur fiable et sérieux. Nous voulons revenir aujourd'hui à notre ADN d'ingénieur, notre esprit d'innovation, et mettre en avant ce côté innovant, curieux et pionnier», explique le directeur général de la maison, François Bachelot. La modernisation du logo vient couronner une transformation amorcée fin 2016, lorsque Dunod a décidé de renforcer sa production grand public. «Nos marchés spécialisés étant en décroissance de manière structurelle, nous avons décidé d'organiser nos parutions grand public», précise François Bachelot.

Trois responsables éditoriales de la maison ont alors été chargées de réorienter leur travail afin de constituer un pôle grand public. Dunod consacre aujourd'hui une partie de sa production à la vulgarisation scientifique tandis que ses deux autres marques, Armand Colin et Interéditions, publient des ouvrages d'histoire, de géopolitique, de développement personnel et de parenting. Les formats varient : essais graphiques signés par des youtubeurs, BD, mais aussi des concepts déclinés comme « La boîte à outils », collection phare de Dunod spécialisée dans le monde de l'entreprise, qui été adaptée en « Boîte à idées » autour du développement personnel et du parenting. Les parutions grand public représentent 15 % de la production annuelle de Dunod, qui publie 700 ouvrages par an.

L'éditeur poursuit en parallèle son développement sur le marché du e-learning, intégré il y a deux ans. Des programmes de « soft skills » ont été réalisés pour un groupe d'écoles privées et pour la plateforme Coorpacademy. L'éditeur a en outre créé, en partenariat avec les site Lesprosdelapetiteenfance.fr, des modules de formations pour les assistantes maternelles, auxiliaires parentales et de puériculture.« Nous renforçons aussi nos ressources commerciales pour atteindre mieux ce marché», indique le directeur général.

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