Nouvelle recrue pour le programme Google Recherche de livres

Cornell University

Nouvelle recrue pour le programme Google Recherche de livres

La bibliothèque Cornell University est le 27e établissement à rejoindre le programme Google Recherche de livres. Dans les six ans à venir, plus de 500 000 ouvrages seront numérisés.

avec pr.d, d'après communiqué Créé le 15.04.2015 à 21h52

La bibliothèque Cornell University, une des principales bibliothèques de recherche aux Etats-Unis, compte près de 8 millions de volumes et plus de 60 000 journaux. Elle a choisi de rejoindre le programme de Google et d’intégrer ainsi la base Recherche de livres. Un projet qui permettra de rendre accessible au-delà du campus, d’ici six ans, plus de 500 000 livres (sciences, économie, gestion ou encore agriculture) de sa collection. « Ce projet offrira un accès global de nos ressources », précise David J. Skorton, Président de Cornell.

Les œuvres seront intégralement disponibles sauf si elles sont protégées d’un copyright. Dans ce cas, les utilisateurs obtiendront seulement le titre du livre et le nom de l’auteur.

Google fournira à Cornell une copie numérique de tous les ouvrages numérisés. Par la suite, ils seront incorporés à la propre bibliothèque numérique de l’université.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités