Paris

Paris : La Librairie polonaise s’ouvre au monde

L’espace francophone de la Librairie polonaise occupe aujourd’hui l’ensemble du rez-de-chaussée. - Photo Olivier Dion

Paris : La Librairie polonaise s’ouvre au monde

Par Clarisse Normand,
avec Créé le 12.06.2015 à 02h03

La Librairie polonaise devait inaugurer, le 10 juin, son nouvel espace francophone qui occupe l’ensemble du rez-de-chaussée depuis la fin 2014. Une façon de faire savoir qu’au-delà de sa spécialisation polonaise et centre-européenne, l’établissement a élargi son offre à la littérature française et étrangère, "avec une forte représentation des auteurs ouverts sur le monde, en cohérence avec l’image et l’esprit de la librairie", précise Tomek Michalski, son directeur. Confié à Anne Béraud, embauchée en octobre dernier, ce nouvel espace francophone propose environ 5 000 références avec, en plus de la littérature, des ouvrages d’histoire, de voyage et des romans graphiques.

Pour autant, insiste Tomek Michalski, neveu de Vera Michalski, propriétaire (via sa société Libella) de la Librairie polonaise, "le magasin conserve intacte sa spécialisation originelle, qui fait l’objet d’un second espace installé au premier étage avec près de 7 000 références".

Amorcée avec l’agrandissement permis par l’adjonction d’un local de 15 m2 il y a deux ans, cette diversification de l’offre vise à conquérir une nouvelle clientèle et à enrayer la baisse d’activité sur les rayons traditionnels de la librairie. Espérant retrouver les hauts niveaux de vente de 2007-2008, Tomek Michalski souhaite porter le chiffre d’affaires annuel de 200 000 à 250 000 euros.

Clarisse Normand

12.06 2015

Les dernières
actualités