Par Vincy Thomas, avec vt, le 28.06.2013

Paul Colize reçoit le 1er Prix du Boulevard de l'imaginaire

Paul Colize

Un Long moment de silence (La manufacture de livres) avait déjà reçu le Prix Landerneau polar 2013 il y a un mois.

Pour sa première édition, le Prix du Boulevard de l'Imaginaire, remis ce soir au cinéma Le Rex à Paris, a distingué au romancier belge Paul Colize, pour Un long moment de silence (La manufacture de livres). Le thriller historique, qui se déroule de 1920 à nos jours, a déjà été récompensé il y a un mois par le prix Landerneau polar. Paul Colize a aussi reçu me week-end dernier le prix du meilleur livre de poche dans la catégorie Polars à Saint-Maur en poche pour son précédent livre, Back up.

Le Prix du Boulevard de l'Imaginaire est un nouveau prix littéraire, créé à l'initiative de la Ligue de l'imaginaire et du Comité des Grands Boulevards parisiens. Il récompense les littératures de l'imaginaire : du thriller au fantastique, en passant par le polar et la science-fiction. Six livres avaient été sélectionnés en avril dernier (lire notre actualité).

Une nouvelle venue dans la Ligue de l'imaginaire

Le jury composé d'un panel de lecteurs choisi par un auteur de la Ligue ou par un membre du Comité des Grands Boulevards a déclaré avoir eu à l'unanimité, « un énorme coup de coeur pour ce livre, entre polar et roman d'espionnage ». « Par sa structure historique et subtile, son originalité, ce roman étonnant est l'oeuvre d'un maître du genre » ajoute-t-il dans le communiqué.

Fondée en décembre 2008 à Paris, la Ligue de l'imaginaire est un collectif d'auteurs dont l'objectif est de promouvoir et défendre les littératures de l'imaginaire. Une nouvelle auteure, Barbara Abel, a rejoint ce soir la ligue qui rassemble Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel.
close

S’abonner à #La Lettre