Distribution

A la veille du salon Livre Paris, Pollen dévoile un site Internet tout neuf, symptomatique des nouvelles orientations du distributeur. Il y a un an, Pollen, qui a racheté en 2014 Dif’pop, spécialisé dans les revues, a confié sa diffusion à CED-Cedif, et s’est recentré sur les services aux 400 éditeurs indépendants avec de la formation (les PJP, Petites Journées Pollen), ou des soirées de l’édition indépendante.

"Notre but est d’apporter un plus dans l’indépendance des éditeurs", précise Caroline Hermoso, ancienne de Calibre chargée des relations éditeurs et du développement de Pollen.

C’est elle qui a piloté la refonte du site Internet (www.pollen-difpop.com), grâce notamment à une aide des Pays de la Loire. Autrefois, il ne s’agissait que d’une page donnant les coordonnées de Pollen et la liste des distribués. Désormais, le site présente les 25 000 références distribuées et leur disponibilité. Chaque éditeur dispose d’une page avec son catalogue. Les libraires peuvent accéder à leur compte pour la transmission et le suivi des commandes ou l’accès aux documents comptables.

Le particulier, lui, a accès aux fiches des livres mais est renvoyé pour ses achats vers une librairie partenaire présentée sur une carte.

Editorialisé, le site propose des sélections mensuelles (ce mois-ci, de la poésie à l’occasion du Printemps des poètes) et des thématiques, donne un agenda des événements éditeurs et présente leurs revues de presse. Anne-Laure Walter

17.03 2017

Les dernières
actualités