Lagardère

Pour la première fois, Hachette a rendu un rapport RSE (responsabilité sociale des entreprises) le 29 juin. Le groupe y trace le bilan de l’année 2021 et les perspectives pour 2022.

L'éditeur souligne d'abord les prochaines étapes importantes en matière d'avancées environnementales. Dès la rentrée, le groupe communiquera les résultats de son étude carbone au niveau international. De cette façon, il définira sa trajectoire carbone pour l'horizon 2030."C’est un domaine où nous sommes précurseurs car Hachette Livre a été le premier groupe d’édition à réaliser un bilan carbone et ce  dès 2009", précise le groupe qui s'engage dans un même temps à réduire ses émissions plastiques de 25%. 

Sur l’aspect social Hachette crée une mission handicap. Cette dernière vise à former l'ensemble des managers au "management inclusif" d'ici un an. "Notre indice égalité homme-femme a fait un bon également avec un résultat de 96/100 cette année", ajoute le groupe. En parallèle Hachette met en avant son engagement fort pour une lecture "accessible au plus grand nombre". Cela s’est concrétisé en 2022 avec la création de la Fondation Hachette pour la lecture et sur un travail depuis plusieurs années pour rendre les contenus accessibles aux publics empêchés de lire.

Les dernières
actualités