«Reading is the new sexy» proclame My Little Paris

«Reading is the new sexy» proclame My Little Paris

Le site My Little Paris lance un site web qui propose des sélections de livres et des bons plans autour de l'univers littéraire.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 19h12

«Reading is the new sexy»: My Little Paris entend faire du livre un objet de désir. Le site web dédié aux adresses insolites et aux bons plans parisiens vient ainsi de lancer My Little Book Club (www.mylittlebookclub.fr), un site au graphisme soigné et coloré consacré à l'univers du livre, un «club des lecteurs insatiables» selon leurs créateurs.

Sur le site, on peut désormais s'abonner à une newsletter, qui proposera une fois par semaine une sélection des «meilleurs bouquins», «ceux qui fichent des chabadabada dans la tête et des frissons dans le ventre».

Parmi les bonnes idées: une «bibliothèque idéale» en ligne, dont les livres sont sélectionnés par la rédaction de My Little et Le Livre de Poche, selon des thématiques, comme le «Friday book», «l'indémodable» ou le livre «à lire avec une tasse de thé». Dans la même veine, on trouve une rubrique consacrée aux livres à offrir, par exemple, «pour faire rire un hypocondriaque».

«10 bonnes raisons de se remettre à lire»

A lire également, un article sur «10 livres qui font du bien», «à lire en cas de coup de blues, de chagrin d'amour... ou de pluie!», ou encore les «10 bonnes raisons de se remettre à lire» (exemple: «Parce vous allez finir par vous faire griller à ne citer que Le Petit Prince en soirée»). On peut aussi consulter les premières pages d'un livre sélectionné par l'équipe.

My Little Book Club proposera aussi des articles autour de l'univers du livre et notamment des adresses insolites comme cette librairie (Shakespeare&Co, Paris 5) où l'on peut lire dans un vrai lit jusqu'à 23 heures, ou le site d'une architecte ukrainienne qui fabrique des marque-pages «sexy».

Lancé en 2008, le site My Little Paris, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 8 millions d'euros en 2012 selon Les Echos, a 350 000 visiteurs par mois, 300 000 abonnées à sa newsletter, plus de 120 000 abonnés sur Facebook et plus de 30 000 followers sur Twitter (@My_Little_Paris).
15.04 2015

Les dernières
actualités