Relay conserve l'exploitation de ses 307 points de vente dans les gares

Relay conserve l'exploitation de ses 307 points de vente dans les gares

L'enjeu était de taille : les points de ventes de presse et de livres en gares représentent entre 40 et 45% du chiffre d'affaires de Relay France.

avec mq Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'enseigne Relay conserve l'exploitation de 307 points de vente de presse et de livres en gares, a annoncé la SNCF dans un communiqué daté du 29 juillet. La SNCF avait lancé un appel d'offre en octobre 2012, alors que son contrat avec Relay se terminait fin 2013.

C'est la première fois que la société publique de chemins de fer réalisait un tel appel d'offre : le contrat avec Relay, une enseigne du pôle Services de Lagardère, avait jusque-là toujours été renouvelé à l'amiable.

Selon la SNCF, Relay a fait la différence en proposant une « large offre de presse ». La société a aussi gagné grâce à «une prise en compte très fine des différentes typologies de clientèles et des spécificités de chaque site». Enfin, selon le communiqué, Relay sait s'adapter aux profils des voyageurs en gares, et notamment aux personnes qui se déplacent quotidiennement du domicile au travail.

L'enjeu était important pour Lagardère : les points presse et livres en gares représentent entre 40 et 45% du chiffre d'affaires de Relay France. Le groupe avait même suggéré qu'il opérerait des réductions d'effectifs s'il perdait ce contrat.

Relay a fait face à des concurrents de taille : Elior, spécialiste français de la restauration et des concessions, s'était allié à WHSmith, société britannique de la distribution de la presse et des livres.
15.04 2015

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