Shanda Literature Group lance sa propre liseuse

e Bambook de Shanda Literature Group

Shanda Literature Group lance sa propre liseuse

Le principal éditeur chinois de livres numériques a lancé hier son Bambook.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Shanda Literature Group, le plus important éditeur chinois de livres numériques, a lancé hier, lundi 9 août, sa propre liseuse, le Bambook, tout en ouvrant simultanément une librairie en ligne. La librairie comporte plus de trois millions de titres, y compris 10 000 livres de 60 éditeurs, 1 000 magazines et les créations en ligne des clients de divers sites internet appartenant à Shanda. La société avait acquis en février Readnovel.com, après avoir acheté les sites Qidian.com, Hongxiu.com, u17.com et Rongshuxia.com.

Connecté en wifi et utilisable avec des cartes d'accès à Internet, le Bambook (100 euros environ) ressemble de très près au Kindle d'Amazon. Pour le moment l'éditeur n'en a distribué que 3 500 à ses clients en guise de test. Ce lancement préfigure une invasion de supports venus des pays émergeants, en attendant ceux venus d'Inde et du Brésil.

En copiant le modèle économique d'Amazon, Shanda espère conquérir un marché chinois, où la lecture sur écran devient de plus en plus courante (voir actualité du 4 août).

En juin dernier, le groupe a annoncé qu'il prévoyait d'ouvrir un bureau à San Francisco (aux Etats-Unis) et d'acquérir ou de lancer un site littéraire en langue anglaise.

15.04 2015

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