Shimon Peres et Christine Albanel inaugureront le 28e Salon du livre de Paris

Shimon Peres © DR

Shimon Peres et Christine Albanel inaugureront le 28e Salon du livre de Paris

Pour cause de conseil européen, Nicolas Sarkozy ne devrait pas être présent à cette soirée d’inauguration.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

L’inauguration officielle du Salon du livre de Paris, qui met cette année la littérature israélienne en vedette, se déroulera jeudi 13 mars à 17 h30 en présence de Shimon Peres, président de l’Etat d’Israël, et de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication.

Le président israélien sera par ailleurs en visite d’Etat de quatre jours en France à partir de lundi.

Sauf modification d’agenda, Nicolas Sarkozy ne devrait pas participer à cette inauguration, contrairement à ce qui avait été prévu, en raison d’un conseil européen qui se tient à Bruxelles les 13 et 14 mars.

Pour cette 28e édition, les organisateurs du salon ont considérablement renforcé les mesures de sécurité dès le montage.

Ces consignes déjà communiquées aux exposants vont alourdir l’accès au salon. Les professionnels devront être munis de leur badge d’accès et d’une pièce d’identité.

Jeudi, à partir de 12 h aucune livraison ne sera admise dans le hall 1 et aucun accès ne sera possible entre 17 h15 et 19 h, heure à laquelle les portes s’ouvriront pour tous les invités de la soirée.

Pendant l’ouverture au public (du 14 au 19 mars), les visiteurs devront passer par des portiques de sécurité, installés en nombre à toutes les entrées :
côté « Sérail », à gauche, pour les exposants et les auteurs en dédicaces, au centre pour le grand public et les professionnels, à droite pour les scolaires.

Livres Hebdo, Electre et les éditions du Cercle de la librairie vous donnent rendez-vous sur le stand B7, à l’entrée du salon, au club VIP « Le Sérail ».
15.04 2015

Les dernières
actualités