Un Américain de 17 ans ouvre sa librairie pour payer sa fac

Crowthers

Un Américain de 17 ans ouvre sa librairie pour payer sa fac

Pour payer ses études, Crowthers a créé une librairie de livres d'occasion.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Il veut financer ses futures études de médecine. C'est à Nolensville, dans le Tennessee au sud-ouest des Etats-Unis, que Crowthers a ouvert sa propre librairie. Dans une grange aménagée dans le quartier historique, le jeune homme de 17 ans a établi son enseigne : Trent's bookstore.

Après avoir cherché un moyen de trouver plus d'argent pour aller à l'université, Crowthers a choisi la voie de la librairie, sur les traces de son père.

Ses parents ont investi près de 600 dollars pour acheter des milliers de livres sur Ebay et ouvrir la boutique. Il a également récupéré 14 000 livres à Knoxville, une autre ville du Tennessee.

3 dollars le livre de poche

« Nous avons commencé dans de petites dimensions, seulement dans une partie de ces locaux. Puis on nous a donné la pièce entière, et maintenant nous avons des livres partout » explique-t-il à la chaîne de télévision américaine WTVY.

L'adolescent pense que la vie d'un livre ne peut avoir de fin, surtout avec des prix comme les siens : 3 dollars pour un livre de poche, 4 dollars pour une édition cartonnée.

Quand il sera temps de partir à l'université, si possible un peu plus riche, Crowthers pense laisser sa librairie à son petit frère pour qu'il gagne à son tour de quoi payer ses frais de scolarité.
15.04 2015

Les dernières
actualités