Nancy/Du 7 au 9 septembre


Pour sa 40e édition, Le Livre sur la place, à Nancy, manifestation phare de la rentrée littéraire, a proposé aux dix académiciens Goncourt, fidèles de ce rendez-vous depuis sa création, d'en être les présidents. En ouverture de la manifestation, ils annonceront pour la première fois à Nancy, sous la houlette de Bernard Pivot, les quinze romans en lice pour le prix Goncourt 2018.

A cru exceptionnel, plateau bien garni : de Salman Rushdie, pour la première fois à Nancy, à R.J. Ellory en passant par Dany Laferrière, Jean-Christophe Rufin, Joann Sfar, Boris Cyrulnik ou Jérôme Ferrari.
Javier Cercas dialoguera avec Pierre Assouline, la comédienne Isild Le Besco proposera une lecture-spectacle et le duo Isabelle Adjani-Lambert Wilson viendra clore le festival.

150 000 visiteurs ainsi que 600 écrivains et illustrateurs sont attendus sous le chapiteau dressé place de la Carrière, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Le jeudi 6 septembre à l'opéra national de Lorraine, Alice Taglioni lancera les festivités par une lecture en hommage à Jean d'Ormesson.

 

lelivresurlaplace.fr

Les dernières
actualités