Un “jardin de livres” ouvre à Montpellier

la place de la Comédie à Montpellier © Fritz Geller-Grimm

Un “jardin de livres” ouvre à Montpellier

Le 5 septembre, la ville comptera une nouvelle librairie.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

C'est une librairie généraliste de quartier d'environ 70 m2 qui ouvrira ses portes le 5 septembre à Montpellier. Joliment baptisée Un Jardin de livres, elle s'est installée au pied des remparts, au nord du centre historique, dans le quartier Louis-Blanc, “dans une petite rue très passante servant de passage unique entre la vieille ville et le quartier des Beaux-Arts”, explique sa fondatrice Sophie Savary.

Opérant une reconversion professionnelle après une première carrière dans l'enseignement en lycée puis à l'université, elle a mûrement préparé ce changement via une formation à l'INFL et des stages. Pour se différencier des autres librairies montpelliéraines, elle proposera un espace hispanophone (castillan et catalan), estimant qu'“il existe une importante population hispanophe à Montpellier mais pas d'offre”. Elle mise aussi sur l'atmosphère qu'elle entend insuffler à son magasin, “conçu comme un jardin à la fois chaleureux et nourrissier”.

Se faisant d'emblée accompagner par une jeune libraire professionnelle, elle table, en première année pleine, sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 170 000 euros.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités