Albin Michel Jeunesse

Avec Yellowstar, Albin Michel Jeunesse lance le 3 novembre son nouveau label #AM consacré, comme 404 éditions chez Edi8, aux cultures pop et geek. "Les jeux vidéo et l’imaginaire ne sont plus une niche mais bien un domaine partagé par toute une génération. Il est logique que nous fassions une proposition sur ces thèmes, justifie Marion Jablonski, directrice d’Albin Michel Jeunesse. Les libraires s’y intéressent, les médiathèques organisent des concours de jeux vidéo, les championnats de League of legends sont diffusés à la télévision… cette culture est désormais bien présente."

Elle a confié #AM à Olivier Moreira, venu de Bragelonne, qui publiera entre 6 et 10 titres par an pour les 15-25 ans. Lancé pour la Paris Games Week, qui a lieu du 26 au 31 octobre porte de Versailles, Yellowstar : devenez un champion de League of legends est emblématique de cette culture. Joueur professionnel, Bora Kim y raconte son parcours, l’entraînement et les coulisses de ce sport électronique (jeu vidéo en ligne). Olivier Moreira prévoit pour le premier trimestre 2017 des titres pour les filles avec le site féminin Madmoizelle.com, et un livre sur Minecraft. Il réfléchit également à une version contemporaine des "livres dont vous êtes le héros", à des fictions issues des jeux vidéo et des webséries, et à des thématiques (littérature, exploration spatiale) venues des youtubeurs, "les médiateurs d’aujourd’hui".

Claude Combet

28.10 2016

Auteurs cités

Les dernières
actualités