Un nouveau prix pour la littérature sportive

Jules Rimet

Un nouveau prix pour la littérature sportive

Raymond Domenach et Yannick Noah siègent au jury du prix Jules Rimet, créé pour promouvoir la littérature sportive.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h00

Cinq ouvrages sont en compétition pour le nouveau prix Jules Rimet, doté de 5000 €, qui sera proclamé le 15 novembre prochain dans l'enceinte du stade Bauer à Saint-Ouen.

Fondé par Renaud Leblond, Yves Stavridès, Olivier Leblond et Charles Amson, le prix Jules Rimet présidé par Denis Jeambar, est attribué par un jury composé d'Abdel Belmokadem, Nicolas Baverez, Raymond Domenech, Laurence Fischer, Bernard Fixot, Patrice Haddad, Pierre Leroy, Léonore Perrus, Yannick Noah et François Verdoux.

Tout en consacrant le travail d'un auteur (roman, chronique, nouvelle, document), le prix Jules Rimet - soutenu par la Fondation Jean-Luc Lagardère et par Nes & Cité - sera aussi le point de départ d'ateliers éducatifs destinés à donner le goût de l'écriture et de la lecture.

Fou de poésie, Jules Rimet, fondateur du Red Star Football Club et père de la Coupe du monde de football, avait crée en 1897 La Revue, où il conviait tous les genres à défendre la cause du sport. Le Red Star continue à placer éducation et culture au coeur de ses projets.


Les cinq ouvrages en sélection :
En l'absence de classement final, Tristan Garcia (Gallimard)
Gagner à en mourir, Pierre-Louis Basse (Robert Laffont)
Anquetil tout seul, Paul Fournel (Seuil)
Dictionnaire amoureux du cheval, Homéric (Plon)
En chute libre, Carl de Souza (L'Olivier)

Les dernières
actualités