Valérian et Lauréline adapté par Luc Besson

Valérian (c) Dargaud

Valérian et Lauréline adapté par Luc Besson

La BD de science-fiction de Christin et Mézières sera un film en prises de vues réelles ... et en anglais.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Déjà adaptée en série télévisée, Valérian et Lauréline, la série de Jean-Claude Mézières (au dessin) et Pierre Christin (au scénario), publiée chez Dargaud, est le nouveau projet cinématographique de Luc Besson. Les agents spatio-temporels nés en 1967 dans Pilote (et édités par Dargaud dès 1970) sont les vedettes de 22 albums (six volumes de l'intégrale sont parus entre 2008 et 2012).

La société de production de Luc Besson, Europacorp, a annoncé le lancement du projet à l'occasion de la publication de ses résultats financiers ce matin, en précisant qu'il s'agirait d'un film en prises de vues réelles et tourné en langue anglaise. Avec deux films déjà prévus dans l' agenda du réalisateur, le tournage ne devrait pas commencer avant un an.

Besson, grand fan de BD (il a été éditeur et a également scénarisé des adaptations comme Michel Vaillant et Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec), avait fait appel à Mézières pour la direction artistique de son film Le Cinquième élément. Celui-ci s'est retiré du projet (Moebius le remplacera) mais une grande partie de ses dessins inspireront des décors du film.

Les dernières
actualités