

03/02/2012
02/02/2012

(Photo : Pluie de poèmes à Berlin)
Le collectif chilien Casagrande a « bombardé » la capitale allemande de poèmes samedi dernier.
Samedi 28 août à 19h, le Collectif d’artistes chiliens Casagrande, en association avec Literaturwerkstatt et Lyrikline, a lancé une pluie de poèmes pacifistes sur Berlin, à l’occasion de la Longue nuit des musées. 100 000 poèmes signés d’auteurs chiliens et allemands ont ainsi été déversés, à l’aide d’un hélicoptère qui a survolé la capitale durant une demi-heure.
C’est la cinquième fois que Casagrande effectue ce type de « happening », après ceux de Santiago du Chili (2001), Dubrovnik (2002), Guernica (2004) et Varsovie (2009).
Il s’agissait aussi de célébrer le bicentenaire de la République du Chili et le trentenaire de la nouvelle constitution. Des lectures et des spectacles d’artistes latino-américains sont organisés en parallèle dans la capitale allemande.
__________
Posté par :
Hadrien | 01 septembre 2010 à 16:01:39