Offres d’emplois

le 16 Juin 2017

Chef des Ventes National / h-f – Pôle littérature

  • Edition-diffusion
  • LIVRES HEBDO N°1134
  • CDI
  • IDF

Présentation de la société :

DIFFUSEUR recherche
Chef des Ventes National / h-f – Pôle littérature

Entreprise dotée d’une très belle réputation, spécialisée dans la distribution de livres pour le compte d’éditeurs sur la France et la Belgique et occupant des positions dominantes sur des secteurs variés et dynamiques de tous les secteurs de l’édition.
Rattaché au Directeur commercial, vous développez le chiffre d’affaires auprès de tous les réseaux de distribution : librairies de 1er niveau, généralistes et spécialisés, mais aussi les grandes surfaces alimentaires et spécialisées, d’un catalogue riche et varié en littérature adulte.
Il s’agit d’une fonction nationale.
Vous serez garant de l’excellence opérationnelle de votre équipe de 10 représentants dans la réalisation des plans d’actions.

Missions :

Animation commerciale :
• développement du CA des catalogues confiés sur le secteur
• --responsabilité sur les leviers de référencement, merchandising, approche promotionnelle
• négociation au point de vente, développement du « Sell in » et du « Sell Out »
• Remontées terrain vers les éditeurs et l’équipe grands comptes.
Management de votre équipe :
Recrutement, détermination les objectifs, recommandation des primes et des indicateurs de performance, évaluations annuelles, formation et accompagnement en clientèle, développement d’une culture de la performance.

Profil recherché :

De formation commerciale supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie de management opérationnel. Vous êtes un bon expert des produits de littérature et avez eu l’occasion de travailler plusieurs niveaux de diffusion dont la libraire.
Vous disposez d’un réel talent pour emmener une équipe vers la performance.
Organisation, disponibilité, exigence, fiabilité et envie de transmettre font de vous un(e) chef des ventes efficace capable de développer et d’animer sur le court et long terme votre équipe.
Nous cherchons quelqu’un qui a de la hauteur de vue assez large et n’hésite pas à remette en cause l’existant et à conduire le changement.
La rémunération brute mensuelle fait l’objet d’une rémunération sur 13 mois + bonus + intéressement + voiture de fonction.
 


Les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès d’Anne-Marie Deblonde, Grant Alexander, en charge des métiers : Édition, Médias & Culture et soumettre leur candidature qui sera traitée avec la plus grande confidentialité (Ref : CV/ Edit.)

close

S’abonner à #La Lettre