Offres d’emplois

le 15 Décembre 2017

Directeur commercial et marketing (H/F)

  • Edition-diffusion
  • LIVRES HEBDO N°1154
  • CDI
  • Paris 19

Présentation de la société :

Les éditions Fleurus, filiale de Média Participations, recherchent leur
Directeur commercial et marketing (H/F)
À la tête d’une équipe de 4 personnes, rattaché(e) à la direction générale et en lien étroit avec la direction éditoriale, vous aurez en charge pour le catalogue jeunesse de Fleurus du :
Commercial
• Développer le CA et conforter les positions de leader sur plusieurs segments • Construire la stratégie et la relation commerciale avec la diffusion (objectifs commerciaux, nouveautés, fonds, opérations, suivi des performances…) • Mener la réflexion stratégique sur le développement de nouveaux marchés (e-commerce, réseaux spécialisés…) • Piloter la construction des budgets de CA annuels avec la direction éditoriale.
Marketing
• Analyser les segments de marché et établir des recommandations à destination des éditeurs et des commerciaux (études externes et internes, préconisations …) • Organiser la veille concurrentielle éditoriale et marketing et la restituer aux équipes éditoriales • Construire la stratégie de marketing opérationnel et sa mise en œuvre avec l’équipe marketing (site Internet, communication, relation libraires, PLV, matériel de vente, signatures, auteurs, salons, prix…) • Concevoir et suivre le budget marketing avec les équipes.

Profil recherché :

De formation supérieure min. Bac + 5, grande école de commerce ou équivalent vous avez acquis une solide expérience de plus de 10 ans dans une fonction similaire ou proche dans le secteur de l’édition. Vous avez une vision du marché de demain et l’ambition d’une forte réussite commerciale.
Vous connaissez parfaitement la chaîne du livre et ses intervenants, le marché du livre jeunesse et les relations commerciales qu’entretiennent l’édition, la diffusion, la distribution et tous les niveaux de points de vente. Vous maîtrisez les principaux outils marketing, opérationnels, stratégiques ou d’étude.
Dynamique, autonome et rigoureux(se), vous avez un fort sens commercial, l’esprit d’analyse, le goût du marketing, un excellent relationnel et le sens du management.

Conditions d’embauche :

Poste en CDI à pourvoir au premier trimestre 2018, temps plein basé à Paris (XIXe).
 


Adressez CV et lettre de motivation à :

close

S’abonner à #La Lettre