Offres d’emplois

le 06 Janvier 2017

directeur(trice) commercial(e)

  • Edition-diffusion
  • LIVRES HEBDO N°1111
  • CDD
  • Paris

Présentation de la société :

Dans le cadre d’un remplacement,
les Éditions Tallandier recherchent leur directeur(trice) commercial(e).
Acteur majeur dans le domaine de l’histoire, la maison d’édition a entamé la diversification de sa production éditoriale depuis plus d’une année et entend poursuivre son développement.

Missions :

Il (elle) contribuera directement à la croissance du chiffre d’affaires par ses initiatives telles que les partenariats, les ventes directes et les ventes auprès des clubs du livre.
Il (elle) assurera les relations commerciales de la maison en direction de ses différents partenaires, notamment du diffuseur/distributeur, des libraires et des enseignes.
Il (ou elle) participera à la définition de la stratégie digitale et sera force de propositions pour accompagner au mieux la structure face à l’évolution du numérique. À ce titre, Il (elle) encadrera le responsable des ventes numériques.
Il (ou elle) prendra en charge :
• La mise en marché des ouvrages, et dans ce cadre la mise jour du fichier articles,
les réunions commerciales, les argumentaires, la définition et la tenue des objectifs de mise en place.
• La gestion des stocks, des réimpressions, les statistiques de vente et le suivi des comptes d’exploitation prévisionnels.
• Les déplacements des auteurs pour des signatures ou à l’occasion de salons.
Au sein d’une équipe de 10 personnes, en lien direct avec le dirigeant, le (la) directeur(trice) commercial(e) sera un(e) coordonnateur(trice) interne entre le service éditorial et l’ensemble des fonctions. Aussi il (elle) lui appartiendra de créer des modes de fonctionnement structurés (procédures, rétroplanning, reporting, réunions) du travail d’équipe dans un soucI constant d’efficacité et de transversalité.

Profil recherché :

Vous êtes de formation supérieure et vous êtes porteur d’une expérience de 4 à 10 ans dans le secteur de l’édition en développement commercial ou en diffusion.
Vous avez pu prouver votre capacité à sécuriser le chiffre d’affaires par la qualité des relations commerciales que vous avez instaurées et à être moteur dans l’organisation de la structure.
Votre bonne gestion de la pression, votre ténacité, votre sens de la polyvalence, votre capacité à fédérer sont vos points forts. Vous avez le goût du management et savez déléguer.

Conditions d’embauche :

Poste à pourvoir à Paris dès que possible.
Rémunération en fonction du profil
 


Merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation + CV) à notre conseil : Axiales, Laurence Mathieu

close

S’abonner à #La Lettre