De l’intérêt à embaucher un libraire senior | Livres Hebdo

Demande d’emploi

le 03 Janvier 2019

De l’intérêt à embaucher un libraire senior

  • LIVRES HEBDO N°1199

Lettre de motivation dans une langue vivante pour une candidature spontanée

De l’intérêt à embaucher un libraire senior

Les avantages sont multiples. Soulagé d’avoir retrouvé un emploi, le senior est d’égale bonne humeur chaque matin. Sur le chemin du travail, il sifflote. Très engagé sans être dans la compétition interne, expérimenté mais humble, libéré d’une carrière à bâtir, le senior, patiné par les épreuves, apaise les tensions classiques au travail, amortissant ainsi celles que d’autres, en proie parfois à une testostérone pénible, attisent. Un peu maladroit sur un plan technique, le senior permet aux jeunes de se valoriser. Son auréole récente de cheveux prématurément blanchis rassure une clientèle en proie à un identique traumatisme. Son cabotinage bon enfant lui permet de parler avec agilité et sans mentir d’un livre qu’il n’a pas lu ou d’un auteur qu’il déteste.
Nous en conclurons donc que, tant sur le plan humain que commercial ou financier, l’embauche du senior est un calcul beaucoup plus intelligent et rentable que vous ne le pensiez, sans y avoir vraiment réfléchi avant de lire ce discret éloge de moi-même.
C’est la raison pour laquelle, au cas où vous seriez à la recherche d’un profil proche de celui-ci pour un poste, même modeste – quart-temps, mi-temps, plein-temps, content – en librairie et en Ile-de-France, je me tiens à votre entière disposition pour un rendez-vous tout à fait sérieux cette fois.
25 ans d’expérience. CV sur demande à greepatrice@gmail.com

close

S’abonner à #La Lettre