Lagardère

Arnaud Nourry quitte Hachette Livre, a annoncé le 29 mars le groupe Lagardère. Il est remplacé par le secrétaire général du groupe Lagardère Pierre Leroy en qualité de P-DG de la filiale édition du groupe Lagardère. A la tête du groupe depuis 2003,  Arnaud Nourry "quitte le groupe dans le cadre d’une séparation amiable", précise le communiqué.

Arnaud Nourry avait multiplié ces dernières semaines les prises de parole pour défendre notamment les bons résultats de son groupe d'édition, troisième mondial. Au Figaro, Les Echos, Le Monde comme dans LH Le Magazine, il avait défendu l'intégrité d'Hachette alors que des tractations capitalistiques se jouent actuellement au sein du groupe Lagardère. "Je serai toujours en faveur des scenarios qui permettront d'assurer l'intégrité, le développement et au final la pérennité du groupe que je dirige depuis dix-huit ans, avait-il déclaré à Livres Hebdo. Un rapprochement avec Editis n'a aucun sens. (...) L'obésité n'est pas un objectif stratégique."

Départ impromptu

"Je tiens à remercier Arnaud Nourry pour son engagement et pour le travail remarquable accompli durant toutes ces années en faveur de la croissance d’Hachette Livre", a réagi Arnaud Lagardère dans le communiqué.

Ce départ impromptu est suivi d'une deuxième nomination, celle de Fabrice Bakhouche en tant que directeur général délégué.
Arrivé chez Hachette Livre en 2017 en tant que directeur de la stratégie et du développement, il a été promu en 2018 secrétaire général et directeur de la gestion.

Co-gérant et secrétaire général du groupe Lagardère, le nouveau P-DG d'Hachette Livre Pierre Leroy est également président de l'Institut mémoires de l'édition contemporaine (Imec), administrateur du fonds de dotation de la Bibliothèque nationale de France, président du jury du Prix de la littérature arabe et ancien membre du jury du Prix Médicis.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités