Interprofession

Deux nouveaux présidents à la Scelf

A gauche, Philippe robinet, à droite, Frédéric Mériot

Deux nouveaux présidents à la Scelf

Ce vendredi 24 juin, la Scelf (Société civile des éditeurs de langue française) a élu Philippe Robinet au poste de président du conseil d'administration et Frédéric Mériot, président du conseil de surveillance. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 24.06.2022 à 15h16

Les associés de la Scelf (Société civile des éditeurs de langue française) ont élu vendredi 24 juin 2022, Philippe Robinet au poste de président du conseil d'administration et Frédéric Mériot, président du conseil de surveillance. Ils sont élus pour un mandat de 3 ans.

Philippe Robinet est directeur général des éditions Calmann-Lévy depuis 2016 et cofondateur des éditions Kero. Il a été président du conseil de surveillance de la Scelf depuis 2019 et depuis 2021 il est aussi secrétaire général du Bief (Bureau international de l'édition française). Frédéric Mériot, quant à lui, est directeur général d’Humensis depuis 2018. Précédemment directeur général des Presses universitaires de France, il est membre du conseil de surveillance de la Scelf depuis 2019. Il est par ailleurs président de l’Association nationale pour la formation et le perfectionnement professionnel dans les métiers de l’édition (ex-ASFORED).

Créée en 1960, la Scelf est la société de perception et de répartition des droits d’auteurs issus des adaptations des œuvres publiées. Elle a également en charge la promotion de l’adaptation littéraire sous toutes ses formes. La Scelf réunit plus de 300 éditeurs membres. L'assemblée générale ordinaire du 24 juin a aussi été l'occasion de renouveler les commissions de travail de la société.  

Les dernières
actualités