Françoise Bourdin émerge parmi les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 28.09.2016 à 16h49 (mis à jour le 28.09.2016 à 17h05) MEILLEURES VENTES

Françoise Bourdin émerge parmi les meilleures ventes

Françoise Bourdin - Photo COPIE D'ÉCRAN/YOUTUBE

Face à la mer fait son entrée au Top 20 de la semaine, où La fille du train caracole toujours en tête.

Face à la mer de Françoise Bourdin émerge au 7e rang du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, pour la semaine du 19 au 25 septembre. Belfond l’a tiré à 82000 exemplaires pour sa sortie le 15 septembre.

Françoise Bourdin y met en scène Mathieu, libraire au Havre, qui consacre tout son temps et son énergie à sa librairie jusqu’au burn-out. Il en prend conscience quand il se réfugie à Sainte-Adresse, dans la maison de son ami César qui vient de mourir, mais doit affronter l’incompréhension de ses proches. Seule sa fille Angélique prend la mesure de la situation.

En 16e position, Le Royaume, d’Emmanuel Carrère, dans la collection de poche "Folio", est le seul autre titre à entrer cette semaine dans le Top 20. A la fois réflexion sur la foi et fresque sur les débuts de la chrétienté, le livre a été couronné en grand format par le prix littéraire du Monde 2014 et le prix Lire du meilleur livre de l’année 2014.

La fille du train, le thriller de Paula Hawkins (Pocket), dont l'adaptation cinématographique sera sur les écrans français le 26 octobre, domine toujours le Top 20. Au cœur des débats sur l’éducation, Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez (Les Arènes) se hisse de la 10e à la 2e place, et devrait figurer parmi les meilleures ventes d'essais de l’année. Enfin, Un quinquennat pour rien, d’Eric Zemmour (Albin Michel) occupe encore la 3e position.
close

S’abonner à #La Lettre