Edition

Jean-Christophe Rufin signe chez Calmann-Levy

Jean-Christophe Rufin - Photo Francesca MANTOVANI/Gallimard

Jean-Christophe Rufin signe chez Calmann-Levy

L’académicien Jean-Christophe Rufin, prix Goncourt 2001 pour Rouge Brésil (Gallimard), rejoint la maison d’édition dirigée par Philippe Robinet après 25 ans passés chez Madrigall qui le publiait alternativement chez Gallimard ou Flammarion.

Par Éric Dupuy,
Créé le 30.08.2022 à 12h32

« Ce n’est pas un simple pas de côté mais un nouveau défi que je me lance », a commenté au Figaro Jean-Christophe Rufin. A 70 ans, il rejoint Calmann-Levy après 25 ans chez Madrigall, le groupe des maisons Gallimard et Flammarion. Auteur d’une vingtaine de romans, dont le prix Goncourt 2011 pour Rouge Brésil (Gallimard), l’académicien signe avec Philippe Robinet pour un grand projet littéraire qui verra le jour en 2024, selon le Figaro.   

Médecin de formation, interne en neurologie, Jean-Christophe Rufin est entré sous la coupole en 2008. Le cinquième volume des Enigmes d’Aurel le consul, paru au printemps dernier chez Flammarion, emmène l’enquêteur créé en 2018 à Accapulco. Son dernier roman paru en 2021, Les flammes de Pierre (Gallimard), s’est vendu à 76 000 exemplaires, selon les estimations de GFK.

Avant Gallimard, Jean-Christophe Rufin avait signé ses premiers essais chez Jean-Claude Lattès.

Les dernières
actualités