Evénement

Les Trophées de l'édition 2021 se tiendront le 7 avril

Les Trophées de l'édition 2021 se tiendront le 7 avril

Reportée en raison de la crise sanitaire, la cérémonie, qui dévoile le palmarès des Trophées de l'édition 2021, aura lieu à 20h au Théâtre de l'Odéon.

Par Livres Hebdo ,
Créé le 11.02.2022 à 14h45 ,
Mis à jour le 11.02.2022 à 19h14

Livres Hebdo a reprogrammé la cérémonie de remise des 3es Trophées de l’édition, qui avait été reportée en raison des restrictions gouvernementales liées à la crise sanitaire. Le palmarès sera dévoilé le 7 avril à partir de 20h au Théâtre de l’Odéon – Théâtre de l’Europe, lors d'une soirée animée par David Abiker. Toutes les inscriptions déjà confirmées restent valables.

Cette cérémonie, placée sous le haut-patronage de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sera l'occasion de récompenser les professionnels de l'édition dans 13 catégories et de remettre les trois trophées décernés par les votes du public à savoir l'Editeur de l'année, la Petit maison d'édition de l'année et l'auteur de l'année 2021.

Le jury qui a établi le palmarès 2021 était composé de : Nonce Paolini, président du jury, Audrey Petit, directrice éditoriale du Livre de Poche, lauréate du Trophée de l'éditrice 2020, Guillaume Bourain, directeur de la librairie Les Rebelles ordinaires, Grand prix Livres Hebdo des librairies 2020, Catherine Dussart, productrice de films, Malik Diallo, directeur des bibliothèques municipales de Rennes et de la bibliothèque Les Champs libres, Caroline Coutau, directrice des éditions Zoé, Roland Lehoucq, Président du festival littéraire Les Utopiales, Anne Catherine Grimal, Directrice de la communication de Moët Hennessy, Jérémy Lachal, Directeur général de Bibliothèques Sans Frontières ainsi que Fabrice Piault, Anne-Laure Walter et Vincy Thomas (Livres Hebdo).

 

Les dernières
actualités