Prix

Velibor Čolić, lauréat du Prix des lecteurs de Brive

Velibor Čolić. - Photo © PASCAL HEE

Velibor Čolić, lauréat du Prix des lecteurs de Brive

L’auteur français d’origine bosniaque, Velibor Čolić, a remporté le prix des lecteurs de la Ville de Brive 2014 avec son roman Ederlezi.

Par Agathe Auproux,
Créé le 10.10.2014 à 17h15,
Mis à jour le 12.12.2014 à 12h15

Les vingt lecteurs brivistes membres du jury ont attribué le Prix des lecteurs de la Ville de Brive 2014 au roman de Velibor Čolić, Ederlezi (Gallimard, 2014). Organisé par la médiathèque de Brive, le Prix des lecteurs de la Ville de Brive récompense chaque année un roman français.

Une première sélection organisée par les bibliothécaires rassemblait pour l’édition 2014 dix ouvrages de la saison littéraire 2013-2014. Le jury de lecteurs, qui a pu parcourir les œuvres retenues durant l’été, s’est réuni au cours du mois de septembre pour débattre sur les romans, et procéder à plusieurs délibérations pour n’en retenir qu’un.
 
Les lecteurs et membres du jury auront le plaisir de rencontrer Velibor Čolić lors de la remise officielle du Prix, à l’occasion de la 33e édition de la Foire du livre de Brive du 7 au 9 novembre. Invité à y prendre part, l’auteur lauréat apparaîtra également le dernier jour de la manifestation littéraire, le dimanche 9 novembre à 14h30, dans une rencontre publique pour parler de son œuvre.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
C

Christine

il y a 5 ans à 10 h 48

Problème avec les C accentués du nom Colic !


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités